HGuide du débutant au Baccara

Elégant, facile et amusant, c'est le jeu des Rois et la forme de jeu la plus pure.

Prenez un siège à l'une des tables de Baccara du Live Casinos Ladbrokes pour jouer – et vivre – comme des Rois!

Règles générales du Baccara :

 

Le Baccara est entièrement basé sur la chance. Tout ce que vous avez à faire est de décider qui aura la meilleure main, ou s'il y aura une égalité. Le gagnant est la personne arrivant le plus près de 9.

 

Au Baccara, vous pouvez choisir de parier sur votre main ou sur celle du banquier (croupier). Si vous pariez correctement sur votre main gagnante, vous gagnerez deux fois votre mise. Dans le cas où vous pariez correctement sur la main gagnante du croupier, vous gagnerez deux fois votre mise, moins une commission de cinq pourcent (5%) pour la banque.

 

Votre troisième option est de parier sur une égalité (votre main aura une valeur égale à celle de la main du croupier). Si  vous avez parié correctement, vous recevrez huit fois votre mise. Il est à noter que, dans le cas d'une égalité, tout pari en faveur d'un score non-nul sera retourné sur votre compte.

 

Valeur des cartes :

 

Le baccara se joue au moyen de six paquets de cartes. La valeur des différentes cartes fonctionne comme suit :

 

Carte

Valeur

As

1

Roi, Dame, Valet, 10

0

2 à 9

2 à 9

 

Le but est d'arriver le plus près possible de neuf avec une main de deux cartes. Si la valeur de n'importe quelle main est égale ou supérieur à dix (10), la valeur de la main est calculée en soustrayant 10. Si, par exemple, vos deux cartes ont une valeur nominale de cinq (5) et neuf (9), la valeur finale de votre main sera quatre (5 + 9 – 10 = 4).

 

A noter : il est possible qu'une troisième carte vous soit distribuée, ou à la banque (dealer), dans certaines circonstances (voir Règles de la Troisième Carte).

Règles de la Troisième Carte

Le tableau suivant illustre les cas où vous recevrez automatiquement une troisième carte :

Troisième carte du joueur

 

Valeur totale des deux premières cartes :

Règle de troisième carte :

0, 1, 2, 3, 4 ou 5

Le joueur reçoit une troisième carte

6 ou 7

Le joueur reste(ne reçoit pas de troisième carte)

8 ou 9 (main ‘naturelle')

Le joueur reste (ne reçoit pas de troisième carte)

 

Veuillez noter que, si vous décidez de rester et ne recevez pas de troisième carte (comme dans le tableau suivant), le croupier va piocher si ses deux premières cartes ont une valeur totale de cinq (5) ou moins. Si vous êtes autorisé à recevoir une troisième carte, le tableau ci-dessous illustre les cas où le croupier va piocher ou bien rester.

 

Troisième carte du banquier

 

Le tableau suivant illustre les cas dans lesquels le croupier reçoit une troisième carte. Veuillez noter que, si la valeur totale des deux premières cartes est égale à 0, 1 ou 2, le croupier tirera toujours une troisième carte quelle que soit la valeur de votre 3ème carte. Le croupier va toujours rester, si la valeur de ses deux premières cartes est égale à 7.

 

Valeur des deux premières cartes du croupier

Tire une carte lorsque la 3ème carte du joueur vaut :

Ne tire pas de carte quand la 3ème carte du joueur vaut :

3

0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 9

8

4

2, 3, 4, 5, 6 ou 7

0, 1, 8 ou 9

5

4, 5, 6 ou 7

0, 1, 2, 3, 4 ou 5

6

6 ou 7

0, 1, 2, 3, 4, 5, 8 ou 9

7

Le banquier reste

Le banquier reste

Important : vous et/ou le banquier ne recevrez/recevra pas de 3ème carte si vos/ses deuxièmes premières cartes ont une valeur totale de 8 ou 9.